Catalogue

Je suis producteur. Toutes les plantes à vendre à la pépinière ou sur mes stands lors des fêtes des plantes sont produites sur place que ce soit par semis, bouture ou division à partir des pieds mères du jardin. Le bouturage est la méthode privilégiée. Les divisions de souches représentent également une part importante de la production. Le semis est moins fréquent et est principalement employé pour les arbres et arbustes. Il est également utilisé pour l'introduction de plantes rares dans le jardin qui deviendront, après avoir été testé, de nouveaux pieds mères.

Vous retrouverez dans ce catalogue les principales productions de la pépinière. Néanmoins, toutes ne sont pas nécessairement disponibles toute l'année, tandis que d'autres plantes ne sont pas mentionnées mais peuvent être multipliées ponctuellement, souvent en très faible quantité. Voir la liste des plantes disponibles pour le printemps 2020.

Pour le moment, pas de vente par correspondance mais il est possible de commander vos plantes pour qu'elles vous soient livrées sur l'une des fêtes des plantes auxquelles je participe (par mail au plus tard 72h avant le début de l'expo).

vue_pepiniere